Ford va investir le Mobile World Congress avec deux véhicules inédits

le
0

(Relaxnews) - Le constructeur Ford donne rendez-vous au Mobile World Congress de Barcelone où il annonce une première mondiale encore mystérieuse ainsi qu'une présentation d'un véhicule laboratoire centré autour de la conduite autonome.

Ford promet de présenter au MWC 2014 un modèle disposant de nombreuses technologies innovantes liées à la fois à la connectivité, à la sécurité et aux aides à la conduite.

A ses côtés, le constructeur américain dévoilera un autre véhicule, cette fois-ci expérimental et destiné à tester les technologies de conduite autonome envisagées à l'horizon 2025. Ford a déjà fait la démonstration de prototypes de voitures autonomes qui se garent toutes seules et évitent les accidents. Ces expérimentations, réalisées aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, s'appuient sur des technologies existantes, notamment l'Active Park Assist et la transmission Powershift.

En plus des salons automobiles traditionnels, Ford est particulièrement actif sur les événements high-tech afin de mettre en avant ses avancées technologiques. Au dernier CES de Las Vegas, en janvier 2014, le constructeur avait par exemple dévoilé le C-Max "Solar Energi", un concept de voiture hybride équipé d'un toit muni de capteurs solaires. Celui-ci participe à la recharge automatique en énergie de ses batteries électriques.

Ford présentera ces deux véhicules lors d'une conférence de presse organisée le lundi 24 février.

(Mobile World Congress, du 24 au 27 février 2014, Barcelone, site Web : mobileworldcongress.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant