Ford s'allie avec Amazon pour faire communiquer voitures et maisons connectées

le
1
Le patron de Ford, Mark Fields, à Las Vegas le 5 janvier 2016. (© R. Beck / AFP)
Le patron de Ford, Mark Fields, à Las Vegas le 5 janvier 2016. (© R. Beck / AFP)

Un monde entièrement connecté, c'est le futur sur lequel travaillent désormais la plupart des grands groupes. Dernier exemple en date avec Ford. ◊Les chercheurs de Ford développent des moyens de relier les voitures connectées et les maisons connectées», a indiqué mardi le patron du constructeur, Mark Field, lors d'une conférence de presse à Las Vegas à la veille de l'ouverture au public du salon d'électronique grand public CES. «Aujourd'hui, nous annonçons que nous travaillons avec Amazon pour relier nos véhicules avec (l'assistant vocal virtuel) Alexa et le hub pour maison connectée Echo».

Echo est un appareil électronique de la forme d'un cylindre noir vertical, combinant un haut-parleur à 360 degrés et un assistant personnel à commande vocale, Alexa, capable de répondre à des questions sur les prévisions météo ou les dernières nouvelles, mais aussi de contrôler des objets connectés dans la maison.

Le duo Echo et Alexa

Amazon l'avait lancé en novembre 2014, au départ avec un nombre restreint de clients sur invitation. Les chiffres de ventes ne sont pas divulgués, mais l'accueil a été suffisamment positif pour que la commercialisation soit élargie au grand public fin juin 2015.

Mark Fields et le vice-président d'Amazon Greg Hart, qui l'a rejoint sur scène, ont expliqué mardi que l'alliance allait permettre d'utiliser Echo et Alexa pour communiquer avec sa voiture depuis la maison, afin de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a 11 mois

    Si j'ai bien compris l'article l'objectif est de combiner 2 systèmes tout aussi inutiles l'un que l'autre!!! Personnellement je n'aurai aucune confiance dans un véhicule sur lequel on peut se connecter à distance! Ford a donc raison de continuer dans ce domaine cela me permet de savoir que je n’achèterai jamais une Ford!!!