Ford: revendique le meilleur trimestre de son histoire.

le
0

(CercleFinance.com) - Ford revendique le meilleur trimestre de son histoire sur les trois premiers mois de l'année, avec un bénéfice net presque doublé à 2,5 milliards de dollars, soit 61 cents par action. Hors exceptionnel, son BPA de 68 cents a dépassé de 20 cents le consensus.

Le groupe de Dearborn (Michigan) a à la fois amélioré sa marge opérationnelle automobile de cinq points à 9,8%, et accru son chiffre d'affaires de 10% à 37,7 milliards de dollars (dont 35,2 milliards pour les activités automobiles).

Le profit avant impôt a atteint un niveau record à 3,8 milliards de dollars, dont 3,1 milliards pour l'Amérique du Nord à elle-seule, tandis que l'Europe a aligné un quatrième trimestre de résultat imposable positif (434 millions de dollars).

Après ce début d'année que le directeur général Mark Fields qualifie 'd'absolument époustouflant', la direction de Ford anticipe toujours une année 2016 forte avec une rentabilité dans chacune de ses activités, à l'exception de l'Amérique du Sud.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant