Ford réorganise sa direction, Mulally reste jusqu'en 2014

le
0
MULALLY RESTE À LA TÊTE DE FORD JUSQU'EN 2014
MULALLY RESTE À LA TÊTE DE FORD JUSQU'EN 2014

(Reuters) - Ford Motor a annoncé jeudi un remaniement de son équipe dirigeante avec la nomination d'un cadre de longue date, Mark Fields, au poste de directeur général adjoint du groupe, tout en annonçant que le directeur général, Alan Mulally, resterait en poste jusqu'en 2014.

Mark Fields sera chargé de l'ensemble des activités opérationnelles tandis qu'Alan Mulally continuera à mettre en oeuvre sa stratégie "One Ford" visant à fabriquer l'ensemble des modèles du groupe sur la base de cinq plates-formes globales d'ici 2015, contre neuf aujourd'hui, a précisé Ford lors d'une conférence téléphonique.

Joe Hinrichs, qui mène les activités de Ford en Asie et en Afrique, remplacera Mark Fields à la tête des activités américaines, un poste que ce dernier occupait depuis 2005.

Le conseil d'administration de Ford réfléchit depuis plusieurs mois à la succession d'Alan Mullaly, 67 ans, et Mark Fields était jugé favori par de nombreux observateurs.

La décision de le nommer directeur général adjoint est généralement perçue comme une façon de le préparer à une probable nomination au poste de directeur général.

Paul Lienert à Detroit, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant