Ford présente une Shelby GT500 Cobra de 850ch

le
0
Ford présente une Shelby GT500 Cobra de 850ch
Ford présente une Shelby GT500 Cobra de 850ch

(Relaxnews) - Une Ford Mustang Shelby GT500 Cobra, d'une puissance portée à 850ch, vient d'être dévoilée en hommage à l'ancien pilote et préparateur Carroll Shelby, décédé au printemps dernier.

Ce modèle exceptionnel, unique pour le moment, reprend le kit carrosserie Shelby associé à sa fameuse peinture bleue à bandes blanches.

Pour concevoir cette édition spéciale, Ford et Shelby sont partis du V8 de 662ch de la Mustang Shelby GT500 et ont réussi à gagner près de 200ch en remplaçant son compresseur d'origine. Cette puissance accrue a demandé quelques adaptations comme l'apparition à l'arrière de pneus hautes performances d'une largeur de 345mm et l'adoption de jantes inédites.

La célébration des 50 ans de l'AC Cobra

Cet exemplaire unique a été dévoilé à la Rolex Monterey Motorsports Reunion, qui s'est tenue sur le circuit de Laguna Seca (Californie), du 17 au 19 août derniers, et qui a célébré le cinquantième anniversaire de la Cobra.

Pour l'anecdote, Ford annonce également avoir renommé l'une des routes de son centre d'essais de Dearborn en mémoire de Carroll Shelby.

Shelby a été à l'origine des sportives Ford les plus légendaires, comme la Cobra, la GT40 et plusieurs générations de Mustang.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant