Ford poussé à racheter son usine en Gironde

le
0
L'usine FAI de Blanquefort fabricant des boîtes de vitesse automatiques devrait repasser sous l'aile de son ancien propriétaire d'ici la fin de l'année.

First Aquitaine Industries (FAI) va redevenir Ford Aquitaine Industries. Vendue en février 2009, par le constructeur au groupe allemand HZ Holding, l'usine de Blanquefort (Gironde), fabricant des boîtes de vitesse automatique à destination du marché américain, pourrait d'ici la fin de l'année repasser sous l'aile de son ancien propriétaire, selon une annonce faite mardi par Ford. Un revirement incroyable qui surprend les 1500 salariés de FAI. «On sentait qu'il pouvait se passer quelque chose, mais là... on est contents. C'est une bonne nouvelle», témoigne le délégué CGT Gilles Penel.

Présent depuis les années 1970, Ford, qui employa jusqu'à 4000 personnes dans la banlieue de Bordeaux, avait fait savoir dès 2007 qu'il ne resterait pas en Gironde au-delà de la fin 2011. Dans le plan de reprise initial déposé l'an dernier par HZ Holding, FAI devait se diversifier en usinant notamment des éléments d'éoliennes... jusqu'à ce le partenaire industriel se retir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant