Ford: le titre insensible à une recommandation négative.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Ford gagne du terrain mardi matin à la Bourse de New York en dépit d'une note de Jefferies dans laquelle le broker déclare initier le suivi de la valeur avec une opinion négative.

Vers 10h15 (heure locale), le titre avance de 0,8% à 12,3 dollars, contre une hausse de 0,2% pour le S&P 500.

Dans une étude diffusée dans la matinée, Jefferies indique avoir démarré la couverture de Ford avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de seulement 10 dollars.

Le courtier juge le constructeur américain très exposé au marché NAFTA (USA, Canada, Mexique) ce qui va obliger le groupe selon lui à se montrer très agressif sur le segment des 'nouvelles voitures' (véhicules autonomes, autos électriques,...).

Jefferies note par ailleurs que l'équipe de direction du groupe a semblé presque surprise des conditions de marché plus difficiles qui se sont manifestées à compter du deuxième trimestre.

S'il estime que la valorisation du titre se situe en ligne avec ses plus proches comparables, le professionnel dit viser un résultat opérationnel inférieur de 6% au consensus à horizon 2018.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant