Ford, la marque la plus verte aux yeux des Français

le
0
Quatre marques automobiles s'octroient les premières places de ce palmarès : Ford, Toyota, Honda et Nissan. marvellousworld/shutterstock.com
Quatre marques automobiles s'octroient les premières places de ce palmarès : Ford, Toyota, Honda et Nissan. marvellousworld/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le constructeur automobile américain s'impose cette année en tête des "Best Global Green Brands", un classement qui mesure l'écart entre la performance environnementale d'une marque et la perception qu'ont les consommateurs sur le sujet. Les enseignes automobiles raflent près de 50% des places de ce palmarès. 

Quatre marques automobiles s'octroient les premières places de ce palmarès. Ford est suivi par Toyota, Honda et Nissan. "Alors que les consommateurs sont de plus en plus en attente de véhicules électriques, les constructeurs automobiles sont désormais forcés d'être présents sur ce marché et d'élargir leurs gammes. Plus de 36 nouveaux modèles de véhicules hybrides et électriques sont sortis en 2013, offrant toujours plus d'alternatives à la consommation d'énergie fossile", explique l'étude Interbrand. 

Le rayon de l'électronique s'affirme comme le deuxième secteur le plus vert selon les consommateurs. Panasonic (5e), Nokia (6e) et Sony (7e) sont respectueux de l'environnement dans le développement de leurs nouvelles technologies. 

Enfin, d'autres marques de divers univers se distinguent par leur progression fulgurante. C'est le cas d'Adidas qui passe de 15e à la 8e place, de Philips de 23e à 14e, d'Ikea de 33e à 19e et enfin de Zara de 48e à 34e. 

"Zara s'engage sur les problématiques écologiques à travers toute sa chaîne d'opérations. La marque a notamment mis en place une politique de réduction des déchets sur ses flagships pour sensibiliser ses collaborateurs au développement durable. D'ici 2020, tous les magasins Zara déjà existants seront éco-efficaces", commente l'enquête. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant