Ford GT : il n'y en aura pas pour tout le monde

le
0
Ford GT
Ford GT

Ford est aux petits soins pour la renaissance d'une légende, la GT40 victorieuse quatre fois dans la Sarthe entre 1966 et 1969, au nez et à la barbe des Ferrari. Le 18 juin, ce sera au tour de la GT tout court d'écrire de nouveaux exploits dans l'histoire de cette course et de la marque de Détroit dont les destins sont étroitement liés. Ford est en effet le garant d'une présence américaine en terre française pour une course qui est considérée à juste titre comme unique au monde. Une victoire (dans sa catégorie) donnerait un lustre supplémentaire à une voiture à la conception aérodynamique déjà étonnante et dont la version de route fait déjà tourner les têtes.

En effet, Ford a mis en place tout un processus de candidature en ligne pour la première phase de commandes de la nouvelle Ford GT qui sera limitée à 500 exemplaires en deux ans. Or, en quelques jours, ce sont pas moins de 6 506 candidatures à travers le monde qui sont parvenues sur les carnets de réservation du constructeur. Soit 13 candidats par voiture produite, ce qui va obliger le constructeur à établir un tri attentif, selon des critères peu connus de lui, mais en usage chez tous les constructeurs de voitures de rêve.

Habitacle chausse-pied

Il s'agira dans un premier temps d'éliminer les spéculateurs, puis de distinguer ceux qui, dans l'histoire de la marque, sont déjà collectionneurs de Ford et en premier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant