Ford donne la priorité à l'environnement

le
1

Ford donne la priorité à l'environnement
Ford donne la priorité à l'environnement

Motorisation hybride, moteurs plus propres, technologies ECOnetic etc. Ford a fait le choix de proposer à ses clients des automobiles plus respectueuses de l’environnement.

Respect de l’environnement, baisse de la consommation de carburant, confort de conduite accru… C’est tout l’enjeu des nouveaux modèles proposés par le constructeur américain. Si la conduite reste associée au plaisir, l’automobiliste moderne se montre en effet plus soucieux des problématiques environnementales alors que le progrès technologique permet de diminuer consommation de carburant et émissions de dioxyde de carbone (CO2).

Le choix des voitures hybrides

Ford commercialise à ce jour six modèles hybrides ou 100% électriques à son catalogue. Lancé à la fin des années 1990, le modèle hybride gagne peu à peu du terrain en France. En 2014, on estime à 2,4% la part de marché de ces véhicules qui font appel à deux types de moteurs : l’un thermique utilisant de l’essence ou du diesel, l’autre électrique alimenté par l’énergie des batteries embarquées dans la voiture. L’avantage de ces modèles est de réduire la consommation du véhicule et les émissions de CO2. On estime que l’économie de carburants réalisée peut ressortir de 20 à 30% et que les coûts d’entretien et d’assurance des voitures hybrides sont également de 20 à 40% inférieurs. Le conducteur d’un véhicule hybride bénéficie aussi d’un bonus écologique très supérieur.

En début d’année, Ford a lancé Ford Mondeo Hybrid son premier modèle hybride en France. Très agréable à conduire avec son moteur essence spécifique et son moteur électrique, elle permet de rouler sur une distance raisonnable sans consommer une goutte de carburant.

Technologies Ford ECOnetic

Bien entendu, Ford ne limite pas son souci de l’environnement à ses modèles Hybrid ou électriques. La priorité de limiter la consommation de carburant se traduit par l’utilisation de moteurs de nouvelle génération alliant performance et sobriété. C’est le cas du Ford 1.5L EcoBoost qui offre dans sa version 150 chevaux des émissions de CO2 de 143 g/km. Le moteur diesel Ford 1,5L TDCi 105 chevaux permet de son côté à la nouvelle Ford Focus ECOnetic de n’émettre que 88 grammes de CO2 par km. De son côté, la Ford Fiesta ne rejette que 82 grammes de CO2 au kilomètre. Les technologies Ford ECOnetic sont spécialement conçues pour consommer moins de carburant. Ces technologies ne se retrouvent pas uniquement dans le moteur. La boite de vitesses automatique à double embrayage Ford PowerShift est également optimisée pour offrir un rapport consommation / agrément sans égal.

Pour en savoir plus, rendez vous sur ford.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le samedi 11 juil 2015 à 14:10

    Le problème :leurs caisses sont laides alors qu'elles coûtent de plus en plus cher .