Ford détrône General Motors aux USA

le
0
Le constructeur américain a vendu 212.777 véhicules en mars contre 206.621 pour General Motors et devient ainsi le numéro un du marché américain. Une performance portée par les ventes de voitures compactes.

La première et dernière fois que Ford l'avait fait, c'était en 1998. Pour la deuxième fois donc, en mars, le constructeur américain vole la place de numéro un des ventes automobiles aux États-Unis à General Motors. Le mois dernier, Ford a en effet enregistré une hausse de 19,2% de ses ventes contre seulement 9,6% pour GM. Alors que le premier surprend les analystes qui tablaient sur une hausse de 14,5%, le second rate le consensus (+10,8%).

Au total le mois dernier, Ford a écoulé 212.777 véhicules contre 206.621 pour GM. D'après le site Internet spécialisé dans l'automobile Edmunds.com, «Ford a augmenté ses incitations financières alors que les autres constructeurs les ont baissées en mars, notamment GM».

Ford a également profité de la hausse du baril de pétrole qui a suivi les troubles au Moyen-Orient et particulièrement en Libye. Le constructeur bénéficie en effet d'une offre de voiture compactes beaucoup plus solide que son concurrent. Un atout majeur pour le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant