Ford compte lancer quatre nouveaux modèles en Inde d'ici 2016

le
0
FORD COMPTE LANCER QUATRE NOUVEAUX MODÈLES EN INDE D'ICI 2016
FORD COMPTE LANCER QUATRE NOUVEAUX MODÈLES EN INDE D'ICI 2016

BOMBAY (Reuters) - Ford prévoit de lancer quatre nouveaux modèles en Inde dans les 18 à 20 prochains mois et cherche à augmenter la quantité de pièces fabriquées sur place pour réduire le coût de ses véhicules vendus dans le pays, a déclaré vendredi le patron des activités locales du constructeur.

Les ventes de Ford ont grimpé de 9,5% à 84.469 véhicules en Inde sur l'exercice fiscal clos le 31 mars, portant la part de marché du constructeur américain à 3,4% contre 2,9% un an plus tôt, selon des données du secteur.

"Au cours des 18 à 20 prochains mois, nous prévoyons la lancement de quatre nouveaux modèles en Inde", a déclaré Nigel Harris. Le président de Ford India n'a pas souhaité donné plus de détails.

Ford avait déclaré en 2010 qu'il lancerait huit modèles, sur la base de ses plateformes mondiales de véhicules, en Inde d'ici la fin 2015. Le groupe n'atteindra probablement pas cet objectif en raison du ralentissement économique et de la faible croissance des ventes de voitures dans le pays.

"Nous serons proches de cet objectif, mais quelques modèles seront différés de deux ou trois ans", a dit Nigel Harris.

(Aditi Shah, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant