Ford: bat le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Ford affiche un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars au titre du quatrième trimestre 2015, à comparer à une perte de 2,5 milliards un an auparavant, et un BPA hors exceptionnel de 58 cents, dépassant de sept cents le consensus.

En progression de 12% à 40,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du constructeur automobile s'avère lui aussi supérieur aux attentes des analystes, tandis que la marge opérationnelle automobile s'est améliorée de 2,7 points à 6,1%.

En termes géographiques, les résultats vigoureux réalisés en Amérique du Nord et le retour des activités européennes à la rentabilité ont permis à Ford de compenser des performances plus mitigées dans les autres partie du monde.

Ainsi, le groupe a engrangé un bénéfice avant impôt record sur l'ensemble de l'année 2015, à 10,8 milliards de dollars hors éléments exceptionnels, dépassant la fourchette cible affichée trois mois auparavant.

Pour son exercice 2016, la direction basée à Dearborn (Michigan) prévoit un bénéfice avant impôt hors exceptionnel, une marge opérationnelle automobile et un BPA équivalents ou supérieurs à leurs niveaux de l'année écoulée.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant