Force India : Mallya veut du long terme avec Aston Martin

le
0
Force India : Mallya veut du long terme avec Aston Martin
Force India : Mallya veut du long terme avec Aston Martin

Alors que l'idée d'un changement de nom de l'écurie Force India commence à faire son chemin, son propriétaire Vijay Mallya a assuré qu'une alliance avec Aston Martin ne se fera que si le projet est à long terme.

Alors que l’idée de mettre dans les Red Bull un moteur Mercedes « rebadgé » Aston Martin a fait long feu, la marque britannique a toujours comme idée de faire son retour en F1, après avoir été un constructeur pendant deux saisons en 1959 et 1960. Cela pourrait passer par un large contrat de sponsoring avec l’écurie Force India, qui pourrait dans un premier temps avoir la marque comme sponsor titre avant d’en prendre totalement le nom. S’il avoue que les discussions sont en cours, Vijay Mallya, le propriétaire de l’écurie Force India, assure que rien n’est fait et qu’il a un objectif clair pour ce partenariat. « Nous continuons à discuter. De telles décisions sont longues à prendre, assure le milliardaire indien à Motorsport.com. Il ne faut rien précipiter, car cette association ne possède pas de durée dans le temps. Elle vise le long terme. » La seule certitude concernant cette possible entente entre les deux marques, c’est que le moteur Mercedes qui équipe les Force India ne sera pas « rebadgé » Aston Martin, Vijay Mallya se refuse à le demander à la marque allemande après le refus de cette dernière vis-à-vis de Red Bull.

De nouveaux sponsors grâce à Aston Martin

L’objectif de cet accord entre Force India et Aston Martin, en plus de créer des synergies entre la F1 et les modèles routiers de la marque britannique, serait d’attirer des sponsors de premier plan et, donc, des financements supplémentaires pour continuer à développer l’écurie. L’un de ces sponsors attirés par Aston Martin-Force India pourrait être la marque de whisky Johnnie Walker, qui va cesser son association avec McLaren-Honda au terme de la saison 2015. « Au final, je suis très proche des gens de Diageo (ndlr : groupe auquel appartient la marque Johnnie Walker). J’ai déjà le nom de Smirnoff, une marque de Diageo, sur ma voiture. Nous avons donc discuté d’accroître leur implication pour qu’elle ressemble à celle de Johnnie Walker, a ajouté Vijay Mallya. Nous continuons à discuter à ce sujet. Je crois que ce package aurait du sens. Toutes les discussions vont dans cette direction. Un package parfait verra le jour et aura une connotation très haut de gamme. » Il leur faudra ensuite avoir une monoplace à la hauteur de tels partenaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant