Force India : Hülkenberg ce héros

le
0
Force India : Hülkenberg ce héros
Force India : Hülkenberg ce héros

Après sa victoire aux 24 Heures du Mans, Nico Hülkenberg était de retour dans les paddocks de F1. Et tous les pilotes ont tenu à lui rendre hommage avant le Grand Prix d'Autriche, ce week-end.

Nico Hülkenberg est la nouvelle star des paddocks en Autriche. En effet, le pilote allemand de 27 ans s’est adjugé les 24 Heures du Mans devant les spécialistes du genre. Et tous les pilotes y sont allés de leur message de reconnaissance et de remerciement. Comme Sebastian Vettel : « C’est génial pour lui et je pense qu’on est tous un peu jaloux. Il a donné l’impression que c’était facile alors que pas du tout. C’est aussi bénéfique pour nous, pilotes de F1 de montrer que nous sommes capable de gagner dans d’autres domaines. J’ai énormément de respect pour lui, car il travaille à 100% sur sa Formule 1 et avec Force India. Mais en même temps, être capable de faire quelque chose à coté et de le faire aussi bien, c’est extraordinaire », a déclaré le pilote Ferrari lors de la conférence de presse d’avant-course.

Bientôt rejoint par Alonso ?

Fernando Alonso abonde dans ce sens, dans les colonnes de L’Equipe : « Je suis très heureux pour Nico. C’est une très belle récompense pour lui qui n’a jamais eu la chance, en Formule 1, de se trouver dans la bonne équipe au bon moment. C’est quelque part une justice.  Surtout, le succès de Nico rejaillit sur tous les pilotes de F1 : il a été notre ambassadeur lors de ces 24 Heures du Mans et nous a parfaitement représentés. » La victoire d’Hulkenberg a donc peut-être ouvert la porte et attisé l’appétit des pilotes de F1 pour la mythique course d’endurance. « Il est vrai que nous étions tout près d’un accord avec Porsche, c’était fait à 99,9%, reconnaît Alonso. Mais j’ai su en décembre qu’il y avait un véto donc pas de problèmes. J’espère disputer les 24 Heures du Mans dans un avenir proche. Ou au plus tard quand j’aurai arrêté de courir en F1 », conclut-il. Alors le duel entre pilotes de F1 s’étendra bientôt aux 24 Heures du Mans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant