FootPouf.com, un site décalé pour vivre l'Euro avec humour

le
0
Le site humoristico-footballistique est tenu par deux rédactrices. Il moque le foot, et n'épargne ni les hommes qui vont être «accros» un mois durant, ni leurs épouses incultes sur le sujet.

LaBlonde et LaBrune (rien à voir avec le président de l'OM) sont les deux initiatrices du blog sportif FootPouf.com, un espace de bonne humeur parlant de football au féminin.

Le site est né du désarroi de ces deux femmes, Vanessa et Emilie à l'état civil, face à l'amour que vouent leurs conjoints respectifs au ballon rond. Lasses de se voir abandonnées chaque samedi soir par l'un, journaliste sportif, et l'autre, abonné au stade depuis toujours, les deux comparses ont décidées de prendre les choses en mains.

Dès septembre 2011, après être progressivement devenues expertes en analyse footballistique, elles décident de transmettre leur connaissance au plus grand nombre, mais à leur façon. Ce sera léger, parfois imprécis, souvent dérisoire. Presque même...machiste.

Le foot qui va leur piquer leurs compagnons pendant un mois

D'après LaBrune, «le but est de parler du foot autrement, de manière décalée». Le site s'adresse aux femmes en priorité, mais ne veut pas fa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant