Football - Zlatan, le retour de l'enfant terrible

le
0
Le Paris SG et Zlatan ont déjà battu Malmö cette saison. C'était le 15 septembre dernier au Parc des princes (2-0).
Le Paris SG et Zlatan ont déjà battu Malmö cette saison. C'était le 15 septembre dernier au Parc des princes (2-0).

C'est un retour aux sources pour la star parisienne de la Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic se rend à Malmö, la troisième ville de Suède, où il est né et où il a grandi. Après avoir qualifié la Suède au détriment du Danemark pour l'Euro 2016 à l'issue de barrages (2-1, 2-2), l'attaquant scandinave a une nouvelle fois l'occasion de faire le show devant ses compatriotes. car il doit jouer contre Malmö avec son équipe du PSG pour l'avant-dernière journée du groupe A.

Mais voilà ses fans suédois sont tiraillés entre l'envie de voir briller l'enfant du quartier "toujours partant pour des bêtises" et le soutien à l'équipe qui a lancé sa carrière. Sur le terrain de foot urbain de Rosengard, le quartier populaire où a vécu le meilleur buteur suédois de l'histoire, l'un de ses coéquipiers d'enfance soupire quand on lui demande à qui va sa préférence. "Aux deux, aux deux. Peut-être un peu plus à Malmö", répond Ivan Milosevic, avant de sourire et d'ajouter : "Je suis de Malmö."

Nés la même année, ils ont tous deux commencé le football au FBK Balkan qui, fondé par des immigrés yougoslaves en 1962, revendique d'être le plus vieux club communautaire d'Europe. "C'était un drôle de personnage, toujours partant pour des bêtises. Il fauchait des vélos, venait avec à l'entraînement, il avait toujours un ballon, il plaisantait avec les autres de l'équipe...", se souvient-il. "Il courait dans tous les sens et il n'écoutait pas les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant