Football: Yohan Cabaye signe pour trois ans et demi au PSG

le
0
YOHAN CABAYE AU PSG
YOHAN CABAYE AU PSG

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a enregistré mercredi un nouveau renfort de poids avec l'arrivée du milieu de l'équipe de France Yohan Cabaye, qui vient compléter un secteur déjà très au point chez les champions de France.

Cabaye, qui arrive de Newcastle où il a passé deux saisons et demie dans un rôle de joueur majeur, a signé pour trois ans et demi avec le PSG. L'indemnité de transfert se situerait entre 23 et 25 millions d'euros, selon la presse.

Agé de 28 ans, l'ancien Lillois vient renforcer un milieu de terrain où il sera soumis à la concurrence de son partenaire en équipe de France Blaise Matuidi et des Italiens Thiago Motta et Marco Verratti.

Mais le joueur aux 26 sélections en Bleu a assuré mercredi ne pas redouter de passer d'un rôle de cadre à Newcastle, une équipe qu'il a parfois portée à bouts de bras, à celui de numéro quatre possible - ce sera son numéro - au PSG.

"Le Paris Saint-Germain est difficilement refusable pour un joueur. J'ai envie de gagner des titres et le PSG m'offre cette perspective. Il n'y a pas eu d'hésitation", a dit celui qui avait failli rejoindre Arsenal l'été dernier.

"Si je suis ici, c'est mon destin et en tout cas j'y crois", a-t-il ajouté.

"J'ai confiance en ce que je peux faire mais j'ai aussi conscience d'arriver dans un très gros club. C'est à moi de m'adapter à mes coéquipiers et montrer que je peux participer."

Cabaye, prépondérant dans la qualification des Bleus pour la Coupe du monde au Brésil et auteur d'une superbe prestation au match retour des barrages contre l'Ukraine, retrouve Laurent Blanc, l'entraîneur qui l'a fait débuter en Bleu en août 2010.

S'il a dit n'avoir eu aucune garantie en terme de temps de jeu, il a reconnu que la présence de l'homme qui en a fait un pilier des Bleus jusqu'à l'Euro 2012 a compté dans son choix, même si le plus important était de rejoindre une équipe qui gagne.

"C'est sûr que retrouver Laurent Blanc, ça a été un grand plus. Mais, pour moi, la principale raison, c'est de pouvoir gagner des titres", a-t-il insisté.

"Je suis très, très heureux d'être ici ce soir, vraiment très fier de pouvoir participer à ce projet immense que veut construire le PSG", a souligné la seule recrue des champions de France cet hiver.

Milieu de terrain polyvalent, capable de s'atteler aux tâches défensives autant que de faire le jeu et de marquer régulièrement, Cabaye avait quitté son club formateur, Lille, après la conquête du doublé Coupe-championnat.

Il pourrait faire son retour sur les pelouses françaises dès vendredi en Ligue 1, contre Bordeaux au Parc des Princes.

"Je suis pressé de pouvoir débuter. Je suis prêt à enfiler mes nouvelles couleurs et représenter le PSG, je me sens en forme, il n'y aura aucun problème", a-t-il lancé.

Gregory Blachier, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant