Football : Yassine Benzia (Losc) choisit l'Algérie

le
1

Yassine Benzia a décidé de porter les couleurs des Fennecs. La Fédération algérienne de football (FAF) l'a annoncé ce mercredi sur son site internet. L'attaquant de 21 ans, auteur de 5 buts en Ligue 1 avec Lille cette saison, a fait partie des équipes de France de jeunes. Mardi, il a rencontré le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour lui faire part de sa décision. «La FAF entamera immédiatement la procédure de qualification du joueur auprès de la Fifa», a ajouté la Fédération algérienne. 

Le joueur a de son côté expliqué sa décision sur sa page Facebook. «C'est avec une grande fierté que j'ai choisi de porter dorénavant les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie, a-t-il confié. Au-delà il est vrai des performances de l'équipe et du niveau des joueurs qui la composent qui m'ont forcément aidé dans ma réflexion, le cœur et l'attachement familial ont été les éléments déterminant qui m'ont convaincu de choisir les Fennecs.»

Il a toutefois reconnu que tourner le dos aux Bleus n'avait pas été évident. «Cela n'a pas été un choix facile car je suis aussi très attaché à la France et aux Bleus qui ont énormément fait pour moi, je tiens à les en remercier par la même occasion, a-t-il souligné. J'espère être à la hauteur des ambitions placées dans cette équipe et faire le maximum pour m'intégrer au mieux et l'aider à gagner des titres.»

Yacine Benzia choisi de jouer pour @LesVerts pic.twitter.com/5Tr4xI1oq3— Les Verts d'Algérie (@LesVerts) 24 Février 2016

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));Bonjour à tous, C'est avec une grande fierté que j'ai choisi de porter ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • solo92 il y a 12 mois

    Normal, il aura plus de temps de jeu avec les Fennecs qu'avec l'EDF