Football: Yann M'Vila et Chris Mavinga suspendus par Rennes

le
0
YANN M'VILA ET CHRIS MAVINGA SUSPENDUS PAR RENNES
YANN M'VILA ET CHRIS MAVINGA SUSPENDUS PAR RENNES

PARIS (Reuters) - Yann M'Vila et Chris Mavinga ont été écartés jusqu'à nouvel ordre de l'effectif professionnel du Stade Rennais, annonce vendredi le club breton.

Cette sanction fait suite à la convocation prochaine des deux internationaux Espoirs devant la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) pour une sortie non autorisée en boîte de nuit entre deux matches des Bleuets.

Yann M'Vila et Chris Mavinga ont quitté le Havre le week-end dernier en taxi avec trois de leurs coéquipiers pour une virée nocturne à Paris avant une rencontre importante contre la Norvège, mardi, qui s'est soldée par une défaite 5-3 et une non-qualification pour l'Euro 2013.

"Après concertation avec (le président) Frédéric de Saint-Sernin et (le manager général) Pierre Dréossi, (l'entraîneur) Frédéric Antonetti a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre Chris Mavinga et Yann M'Vila de l'équipe première du Stade Rennais", fait savoir le club dans un communiqué.

"Malgré un effectif restreint par des joueurs blessés ou suspendus, la décision de sortir Chris Mavinga et Yann M'Vila du groupe professionnel est délicate mais indispensable", précise-t-il.

"Le Stade Rennais F.C. ne peut plus tolérer les comportements irresponsables (...) C'est une question de morale."

La commission de discipline de la Fédération française de football a fait savoir jeudi qu'elle allait se pencher sur le cas des cinq noctambules.

L'un d'entre eux, Yann M'Vila, a déjà affronté cette même commission l'été dernier après avoir refusé de serrer la main à son sélectionneur et à son remplaçant lors du quart de finale de l'Euro perdu face à l'Espagne. Il avait alors écopé d'un rappel à l'ordre.

Le Rennais n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps depuis sa prise de fonctions et a perdu cette saison sa place de titulaire dans le milieu de terrain de Rennes.

Simon Carraud, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant