Football, voile, rugby... : ce qu'il faut retenir du week-end sportif

le
0
Révélation de la saison dernière en Top 14 (rugby), La Rochelle continue de surprendre : samedi, le club s'est offert Lyon, le leader du championnat (15-19).  (crédit : JEFF PACHOUD)
Révélation de la saison dernière en Top 14 (rugby), La Rochelle continue de surprendre : samedi, le club s'est offert Lyon, le leader du championnat (15-19).  (crédit : JEFF PACHOUD)

LE FEUILLETON. Des buts en pagaille en Ligue 1? !

En Ligue 1, les buteurs étaient à la fête ce week-end avec 34 buts en dix rencontres? ! Le PSG et Monaco, les deux leaders de la Ligue 1, avaient ouvert le festival samedi. Les Parisiens n'ont fait qu'une bouchée d'Angers (5-0) au terme d'une de leurs meilleures prestations de la saison. Portée par un milieu exemplaire (Verratti-Rabiot-Draxler), l'attaque a été flamboyante, malgré l'absence de Neymar, avec des doublés de Mbappé et de Cavani. Trois heures plus tard, Monaco (2e) balayait Guingamp (6-0, doublé de Carrillo et de Traoré).

Au cours d'un match interrompu par un envahissement de terrain, Lyon (5e) s'est largement imposé à Saint-Étienne (5-0), réussissant sa meilleure prestation durant un derby. L'OL en profite pour prendre la 3e place du championnat, devant l'OM. Les Phocéens ont surclassé Caen (5-0, doublé de Thauvin), faisant oublier une semaine marquée par « ?l'affaire Évra? ».

Plusieurs équipes ont également retrouvé le chemin de la victoire : Nice (15e) face à Dijon (1-0) après huit défaites consécutives, Nantes (5e) contre Toulouse (2-1) et Lille qui a remporté son 2e match de la saison en Ligue 1 face à Metz (0-3). À Rennes, le succès contre Bordeaux (1-0) vendredi soir n'a pas eu d'influence sur la démission du président René Ruello qui sera...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant