Football : un triple arrêt de légende pour le gardien de Vannes

le
0
Jean-François Bédénik, le gardien auteur de l'arrêt devenu viral sur les réseaux sociaux.
Jean-François Bédénik, le gardien auteur de l'arrêt devenu viral sur les réseaux sociaux.

C'était une simple rencontre de championnat amateur opposant Vannes au TA Rennes. Un match qui n'était certainement pas l'affiche du siècle. Mais le geste réalisé par le portier vannetais au cours de ce match est peut-être celui de la décennie. Jean-François Bédénik (37 ans), passé entre autres par Valenciennes, Le Mans et Neuchâtel, aura empêché trois fois de suite en quelques secondes le ballon de franchir la ligne, après un penalty à la trajectoire improbable. De quoi devenir en quelques heures la nouvelle star footballistique des réseaux sociaux !

D'abord parti du mauvais côté au moment du tir, le gardien voit le ballon filer sur sa droite, heurter le poteau, lui rebondir de façon inespérée sur le dos et revenir dans la direction du frappeur. Ce dernier reprend de la tête à bout portant, mais Bédénik effectue un deuxième arrêt, cette fois volontaire, du pied gauche, renvoyant encore la balle sur un joueur adverse. Nouvelle tête d'un Rennais et nouvelle parade, maintenant des deux mains, à genoux. Lorsqu'un défenseur vannetais se décide enfin à dégager le ballon, le portier ne cache pas sa joie. Le Vannes OC gagnera finalement le match 3-0, et conservera sa cage inviolée.

Mais la troisième mi-temps se déroulera sur les réseaux sociaux : très rapidement, la vidéo de ce triple arrêt du goal vannetais prend des proportions virales. Sur Facebook comme sur Twitter, elle a été relayée...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant