Football - Trophée des champions : Paris est déjà prêt

le , mis à jour le
0
Les Parisiens ont largement dominé Lyon pour remporter leur premier titre de la saison.
Les Parisiens ont largement dominé Lyon pour remporter leur premier titre de la saison.

Le doute existait entre ce PSG nouvelle version et cet OL déjà rodé en apparence, et qui pouvait espérer avoir réduit le fossé avec son « concurrent » pour le titre. Force est de constater que cette impression n'était qu'un mirage, et que l'intersaison n'a pas tant que cela rapproché Lyonnais et Parisiens. Le déroulé de ce premier match officiel de la saison en est l'illustration puisque le champion de France en titre n'a laissé aucune chance ou presque à son dauphin avec un succès net (4-1).

La patte Emery entrevue

L'affaire a été rondement pliée en à peine plus d'une demi-heure de jeu. À cet instant, le PSG version Emery avait laissé entrevoir sa mutation. Un jeu plus incisif, moins de redoublement de passes, plus de jeu rapide vers l'avant. Le tout dans un 4-2-3-1 qui avait placé Ben Arfa en pointe devant une ligne Lucas-Pastore-Di Maria.

Dans la toute petite ambiance du Worthersee Stadium, pas vraiment garni pour l'occasion, et en dépit des absents (Thiago Silva, Cavani, Rabiot, Krychowiak), Paris a rapidement mis la machine en route. Et si le premier point chaud a été sur les buts de Trapp, avec un ballon relâché qui aurait pu profiter à Fekir, hors-jeu au moment de marquer (5e), la suite a été un long cavalier seul.

Pastore marque des points, Verratti rejoue

La première action construite a été la bonne pour Paris. Et c'est sur un centre appliqué de Kurzawa au...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant