Football : Trois forfaits en équipe de France, Dembélé, Gameiro et Kondogbia convoqués

le
0
Kevin Gameiro avec son nouveau club de l'Atletico Madrid.
Kevin Gameiro avec son nouveau club de l'Atletico Madrid.

Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Yohan Cabaye blessés sont remplacés par Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Geoffoy Kondogbia.

Les attaquants Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, ainsi que le milieu de terrain Yohan Cabaye, blessés, sont forfaits pour les deux prochains matchs de l’équipe de France et respectivement remplacés par Ousmane Dembélé, Kevin Gameiro et Geoffoy Kondogbia, a annoncé dimanche soir la Fédération française de football. Les Bleus doivent jouer un match amical contre l’Italie le 1er septembre à Bari, puis affronter la Biélorussie le 6 à Borisov dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018.

L’indisponibilité de Nabil Fekir avait été officialisée plus tôt dans la soirée par l’Olympique lyonnais, qui a annoncé que le joueur subirait une intervention au genou droit lundi et serait absent des terrains pour trois semaines. La veille, au sortir de la défaite de l’OL à Dijon (4-2), Jean-Michel Aulas avait évoqué cette forte probabilité.

Opération pour Fekir Fekir va donc subir un nettoyage articulaire. Une intervention qui sera pratiquée par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet à l’hôpital privé Jean-Mermoz de Lyon et qui concerne le genou meurtri il y a un an, lors d’un match amical avec l’équipe de France le 4 septembre 2015 contre le Portugal, à Lisbonne.

Victime d’une rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, d’une lésion du ligament latéral interne et d’une lésion du ménisque interne du genou droit, Fekir avait été opéré et éloigné des terrains pendant huit mois. Il avait fait son retour le 8 avril avec un déplacement à Montpellier mais, à court de forme...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant