Football: Trezeguet rejoint le club argentin Newell's Old Boys

le
0
TREZEGUET REJOINT LE CLUB ARGENTIN NEWELL'S OLD BOYS
TREZEGUET REJOINT LE CLUB ARGENTIN NEWELL'S OLD BOYS

BUENOS AIRES (Reuters) - Le Français David Trezeguet a rejoint lundi le club argentin des Newell's Old Boys, champions d'Argentine en titre, après avoir été remercié le mois dernier par River Plate.

L'attaquant de 35 ans, qui a aidé River a sortir de la relégation l'an dernier, sera pour un an sur la pelouse de Newell's après s'être remis d'une opération du genou en mai.

"C'est un jour très spécial pour moi", a déclaré David Trezeguet à la presse après avoir signé pour Newell's à Rosario, la ville où se trouve le club.

"Il est spécial de signer pour les derniers champions du football argentin avec une performance admirable dans la Copa Libertadores et avec un coach qui va prendre en charge la meilleure équipe du monde."

Newell's est parvenu jusqu'aux demi-finales du principal tournoi d'Amérique du Sud grâce à Gerardo Martino, qui est devenu lundi le principal candidat à la succession de Tito Vilanova au Barça.

A Newell's, Trezeguet devrait prendre la suite de l'attaquant argentin Ignacio Scocco, meilleur marqueur de la ligue avec 24 buts la saison passée, qui a quitté Newell's pour le club brésilien Internacional.

Le Français avait réalisé un rêve en jouant pour River dont il était supporter depuis son enfance passée à Buenos Aires. Il avait travaillé dur pour être à nouveau en forme pour la nouvelle saison qui commence le 2 août. Mais ses espoirs ont été déchus quand l'entraîneur Ramon Diaz a fait savoir qu'il ne faisait pas partie de ses plans.

A Newell's, David Trezeguet pourra réaliser un autre rêve, celui de participer à la Libertadores Cup et de "marquer les quelques buts qu'il me faut pour atteindre les 300 dans ma carrière".

Trezeguet a manqué une grande partie de la dernière saison lors de laquelle River Plate a fini second de la "Final", la seconde partie du championnat argentin remportée par Newell's le mois dernier en raison de ses ennuis de genoux.

Danielle Rouquié pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant