Football - Transferts : mercato, la séance de rattrapage

le
0
Le Bulgare Dimitar Berbatov a rejoint Monaco dans les dernières heures du mercato hivernal.
Le Bulgare Dimitar Berbatov a rejoint Monaco dans les dernières heures du mercato hivernal.

Vaste partie de poker menteur redoutée par certains clubs et attendue par d'autres, le marché des transferts a refermé ses portes dans la nuit de vendredi à samedi à minuit. Et, comme souvent, les clubs européens n'ont pas hésité à casser leur tirelire pour étoffer leurs effectifs, avec en ligne de mire une fin de saison qui va défiler à toute allure en raison de la Coupe du monde en juin. Vous avez manqué les dernières transactions ? Voici l'heure de la séance de rattrapage proposée par Le Point.fr.

La France leur manquait

Cet hiver, faute de fonds disponibles en raison de l'application prochaine de la taxe à 75 % sur les hauts revenus, la plupart des clubs français ont dû ruser pour se renforcer. Et la grosse tendance qui se dégage est celle du retour aux sources pour bon nombre d'expatriés. À commencer par Yohan Cabaye, souhaité par Laurent Blanc que le PSG a fait venir de Newcastle contre 23 millions d'euros.

L'ancien Lillois n'est pas le seul à faire son retour en L1 : Djibril Cissé (Kuban Krasnodar) s'est engagé avec Bastia, Guillaume Hoarau a quitté le Dalian Aerbin (Chine) pour Bordeaux et Saint-Étienne s'est fait prêter Benoît Trémoulinas (Dynamo Kiev) et Josuha Guilavogui (Atlético Madrid). Quant à l'ancien Caennais M'Baye Niang, il a rejoint Montpellier sous la forme d'un prêt depuis l'AC Milan.

Les déçus se sont (un peu) activés

Certains clubs en retard sur leur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant