Football: Tottenham se sépare d'André Villas-Boas

le
0
TOTTENHAM SE SEPARE DE SON ENTRAÎNEUR
TOTTENHAM SE SEPARE DE SON ENTRAÎNEUR

LONDRES (Reuters) - Tottenham a limogé lundi son entraîneur, le Portugais André Villas-Boas, a annoncé le club londonien au lendemain d'une lourde défaite à domicile face à Liverpool en Premier League (5-0).

L'ancien technicien de Porto et de Chelsea, arrivé chez les Spurs en juillet 2012, était sous pression depuis un précédent revers cinglant, sur la pelouse de Manchester City (6-0).

Ces deux déroutes ont déplu aux dirigeants, qui avaient investi plus de 100 millions d'euros durant le marché des transferts pour recruter des joueurs comme Paulinho, Etienne Capoue, Roberto Soldado ou Erik Lamela.

Ils avaient pu se permettre de telles dépenses grâce à la manne de la vente de l'ailier gallois Gareth Bale au Real Madrid pour un montant évalué à 100 millions d'euros.

Son départ et l'afflux de joueurs ont, semble-t-il, déséquilibré l'effectif d'André Villas-Boas, qui n'a pas réussi à dégager un onze type ni à enchaîner les bonnes performances.

Signe de leurs difficultés, les Spurs n'ont inscrit que 15 buts en 16 matches de championnat et occupent la septième place, à huit longueurs du leader et grand rival londonien, Arsenal.

Interrogé dimanche sur son avenir, André Villas-Boas avait répondu que la décision ne lui appartenait pas mais que, en tout état de cause, il n'avait pas l'intention de démissionner.

"Je ne suis pas un lâcheur", avait-il dit à la presse. "Tout ce que je peux faire, c'est de travailler dur avec les joueurs et essayer de remettre le club sur le chemin de la victoire."

André Villas-Boas, 36 ans, un protégé de José Mourinho avec qui il a tavaillé à Porto, à Chelsea et à l'Inter Milan, a tenu plus longtemps à son poste que lors de son précédent mandat, à Chelsea, où il avait été remercié au bout de huit mois.

Mitch Phillips, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant