Football: Tottenham-Bolton annulé après le malaise d'un joueur

le
0
LE MATCH DE CUP TOTTENHAM-BOLTON ANNULÉ APRÈS LE MALAISE DE FABRICE MUAMBA
LE MATCH DE CUP TOTTENHAM-BOLTON ANNULÉ APRÈS LE MALAISE DE FABRICE MUAMBA

LONDRES (Reuters) - Le quart de finale de la Cup opposant Tottenham à Bolton a été interrompu samedi juste avant la mi-temps, avant d'être finalement annulé en raison du malaise cardiaque d'un joueur de Bolton, Fabrice Muamba.

Le milieu de terrain âgé de 23 ans, qui s'est effondré à proximité du rond central, était dans un état "critique" dans la soirée.

"Bolton confirme que Fabrice Muamba a été admis en urgence au service de cardiologie du London Chest Hospital où il est dans un état critique, en soins intensifs", ont fait savoir le club et l'hôpital dans un communiqué commun.

L'arbitre de la rencontre a décidé dans un premier temps de suspendre le match pendant plusieurs minutes avant que celui-ci ne soit annulé.

Des médecins ont pénétré sur la pelouse pour tenter de réanimer Fabrice Muamba, a constaté un journaliste de Reuters.

La scène s'est déroulée tandis que plusieurs joueurs entouraient leur partenaire, en pleurant ou se tenant la tête entre les mains.

Le milieu de terrain, né en République démocratique du Congo (RDC, ex-Zaïre) mais sélectionné à plusieurs reprises chez les espoirs anglais, a été évacué sur une civière pour être transporté vers un hôpital, sous de timides applaudissements, le public de White Hart Lane étant sous le choc.

"Au nom de la fédération anglaise, je tiens à adresser ce soir toutes mes pensées et toutes mes prières à Fabrice Muamba et à sa famille", a déclaré dans un communiqué le président de l'organe suprême du football anglais, David Bernstein.

Olivier Guillemain et Simon Carraud pour le service français; édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant