Football : Tito Vilanova, l'ex-entraîneur du FC Barcelone, est mort

le
0
Football : Tito Vilanova, l'ex-entraîneur du FC Barcelone, est mort
Football : Tito Vilanova, l'ex-entraîneur du FC Barcelone, est mort

L'ex-entraîneur de Barcelone Tito Vilanova, qui luttait contre un cancer et a été opéré d'urgence jeudi, est décédé, a annoncé le Barça vendredi.

«Deuil immense au sein de la famille du FC Barcelone : Tito Vilanova nous a quitté à l'âge de 45 ans. Qu'il repose en paix», a tweeté le club catalan. Depuis plus de deux ans, le technicien luttait contre un cancer de la glande parotide (salivaire).

Luto inmenso en la familia del FC Barcelona: nos ha dejado Tito Vilanova a la edad de 45 años. Descanse en paz? FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 25 Avril 2014

Vilanova avait été hospitalisé vendredi dernier «après une aggravation du cancer de la glande parotide (ndlr : glande salivaire)», avait écrit le quotidien Sport, très proche du Barça.

Marca avait fait état d'une «opération d'urgence en raison de complications gastriques» de celui qui avait succédé à Pep Guardiola, aujourd'hui entraîneur du Bayern, après avoir été son adjoint.

Meilleur entraîneur espagnol de la saison 2012-2013

Vilanova, 45 ans, ancien milieu de terrain formé au FC Barcelone mais jamais parvenu au plus haut niveau, avait joué dans plusieurs clubs espagnols avant de revenir au Barça comme formateur des jeunes. Devenu en 2007 l'adjoint de Pep Guardiola, alors entraîneur de l'équipe B, en troisième division, il l'avait suivi en 2008 à la tête de l'équipe première.

Opéré une première fois en novembre 2011, il avait succédé à Guardiola, parti du Barça en avril 2012, avant de subir une nouvelle intervention en décembre 2012 pour revenir en janvier à son poste, conduire l'équipe au titre national en mai 2013 et recevoir le titre de meilleur entraîneur espagnol de la saison.

En juillet de la même année, il quittait son poste en raison d'une nouvelle détérioration de son état de santé, laissant sa succession à Gerardo Martino.

Sitôt après l'annonce de son décès, les réactions du monde du football se sont ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant