Football: Tim Wiese dans les buts allemands contre la France

le
0
TIM WIESE DANS LES CAGES ALLEMANDES FACE AUX BLEUS
TIM WIESE DANS LES CAGES ALLEMANDES FACE AUX BLEUS

BERLIN (Reuters) - Le gardien du Werder Brême Tim Wiese évoluera dans les buts de l'équipe d'Allemagne face à la France mercredi en match amical afin de montrer ses capacités devant son public, a annoncé mardi l'entraîneur-adjoint de la Mannschaft, Hansi Flick.

Wiese, qui prend la place du titulaire du poste, Manuel Neuer, a défendu les buts allemands à cinq reprises sans jamais remporter une rencontre.

"Tim doit évoluer avant l'Euro et il doit le faire particulièrement ici, devant son public", a indiqué Flick, à la veille de la rencontre face aux Bleus à Brême, dans le nord de l'Allemagne.

"Il est prévu qu'il dispute les 90 minutes", a ajouté l'adjoint de Joachim Löw, en précisant que l'avant-centre Miroslav Klose serait capitaine en l'absence de l'arrière latéral Philipp Lahm.

Mats Hummel débutera en défense centrale avec Holger Badstuber pour pallier la défection de Per Mertesacker, l'un des nombreux blessés de la formation allemande.

L'Allemagne n'a pas battu la France depuis 1987.

"La France est une formation très forte et figure sans aucun doute parmi les favoris pour l'Euro cet été", a jugé de son côté le meneur de jeu allemand du Real Madrid, Mesut Özil, qui évoluera pour la première fois au Weserstadion depuis son départ du Werder en 2010.

Karolos Grohmann; Pascal Liétout pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant