Football-Thierry Henry : «On peut avoir un don, mais si on ne le travaille pas...»

le
0
Football-Thierry Henry : «On peut avoir un don, mais si on ne le travaille pas...»
Football-Thierry Henry : «On peut avoir un don, mais si on ne le travaille pas...»

Après 20 ans de carrière, Thierry Henry, 37 ans, va probablement raccrocher les crampons à l'issue de la saison, alors que son contrat aux New York Red Bulls arrive à échéance. Le champion du monde'98 se confie dans un entretien accordé à l'hebdomadaire France Football ce mardi. Une interview d'autant plus rare de la part du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (123 sélections, 51 buts) que ce dernier avait pris ses distances avec la presse et les médias français.

Au cours de l'entretien, il évoque notamment ses débuts. « Tout n'a pas été toujours tracé, assure-t-il. Je suis conscient du chemin parcouru, et du travail que j'ai dû fournir pour arriver là où je suis allé, et surtout pour y rester. J'insiste sur le travail, parce que c'est la base de tout. On peut avoir un don, mais si on ne le travaille pas... »

«Si tu es en retard à l'entraînement, tu vas être en retard sur le terrain»

Conseillé par Lilian Thuram lors de ses débuts professionnels à Monaco - « Tutu a été très dur avec moi, mais je le remercie tous les jours » -, Thierry Henry a du mal à accepter la disparition de certaines valeurs chez les plus jeunes. « Quand j'étais jeune, j'allais saluer tous les pros, leur dire bonjour. Aujourd'hui, c'est limite l'inverse, regrette-t-il. A Monaco, il n'y avait pas de noms affichés au-dessus des vestiaires individuels. J'attendais que tous les pros arrivent pour savoir où j'allais m'asseoir. Dans le bus, quand on partait à 10 heures, j'arrivais à 8 heures pour ne pas le rater. J'attendais deux heures, debout. Et tant qu'on ne me disait pas de m'asseoir, je restais debout. »

Thierry Henry ne comprend pas non plus qu'un joueur puisse être en retard à l'entraînement, lui à qui ce n'est arrivé qu'une seule fois en 20 ans de carrière. « Ça me met hors de moi, explique-t-il. On s'entraîne une heure et demie par jour... Si tu es en retard à l'entraînement avec une voiture, tu vas être en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant