Football: Thiago Silva sera absent six semaines

le
0
SIX SEMAINES D'ABSENCE POUR THIAGO SILVA
SIX SEMAINES D'ABSENCE POUR THIAGO SILVA

PARIS (Reuters) - Le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva a annoncé mardi qu'il serait absent pour six semaines en raison d'une blessure à la cuisse gauche, ce qui va également le priver des matches amicaux avec l'équipe du Brésil prévus le mois prochain.

Le défenseur central de 28 ans s'est blessé dimanche lors du match nul entre le PSG et Monaco (1-1) et a été remplacé après seulement un quart d'heure de jeu.

"J'ai de mauvaises nouvelles mais cela aurait pu être pire. Après examens, les médecins m'ont dit que je serai sur la touche pour six semaines", dit-il sur son compte Instagram.

Silva avait souffert d'une blessure similaire la saison passée, ce qui l'avait éloigné des terrains durant deux mois.

"Ce n'est donc pas uniquement musculaire. Le tendon est lui aussi touché (...) la lésion est importante. Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. Il a subi quelque chose de similaire la saison dernière", a dit Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, sur le site du club.

"A chaque fois que l'on perd un joueur, c'est un coup dur. Et quand il s'agit d'un joueur essentiel, c'est un très gros coup dur. Il faut faire avec. Nous avons un effectif à disposition et on a besoin de tout le monde avec ce calendrier."

Silva va non seulement manquer avec le PSG les prochaines journées de Ligue 1 mais aussi les deux matches à venir de Ligue des champions, contre le Benfica au Parc des Princes la semaine prochaine puis, trois semaines plus tard, le déplacement à Anderlecht.

Il devrait être remplacé par son compatriote Alex, qui sera de retour dans le groupe contre Valenciennes mercredi en L1.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant