Football: Thiago Motta débarque au PSG, en provenance de l'Inter

le
0
THIAGO MOTTA SIGNE AU PSG
THIAGO MOTTA SIGNE AU PSG

PARIS (Reuters) - Le milieu de terrain italo-brésilien de l'Inter Milan Thiago Motta s'est engagé avec le Paris Saint-Germain, annonce mardi le club de la capitale dans un communiqué.

Le joueur âgé de 29 ans, passé entre autres par le FC Barcelone et le Genoa, sera présenté officiellement mercredi à l'occasion d'une conférence de presse organisée au Parc des Princes, à 14h30 GMT, aux côtés du directeur sportif parisien Leonardo.

La durée du contrat et l'indemnité du transfert n'ont pas été précisées mais la presse sportive européenne évoquait ces derniers jours une transaction d'environ dix millions d'euros.

Né au Brésil de parents italiens, Thiago Motta a été formé dans son pays natal avant de rejoindre, en 1999, l'équipe B du FC Barcelone et d'intégrer deux ans plus tard l'équipe première catalane.

Après six saisons passées au Barça, au cours desquelles il aura rempli son armoire à trophées avec notamment deux titres de champion d'Espagne et une Ligue des champions (2006), Thiago Motta a filé à l'Atletico Madrid, où il passera une saison quasi blanche, mise à mal par plusieurs blessures.

Parti se relancer au Genoa l'année suivante, il explose et tape dans l'oeil de l'Inter Milan, qui en 2009 débourse 14,5 millions d'euros pour s'attacher ses services.

A Milan, sous la houlette de Leonardo puis de José Mourinho, il fait partie de l'équipe-type qui réalise en 2010 un quadruplé historique pour le club, avec à la clé un titre de champion d'Italie, une Coupe d'Italie, la Ligue des champions et une Coupe du monde des clubs.

En 2011, Thiago Motta connaît la consécration en étant appelé pour la première fois par le sélectionneur italien. Depuis lors, il a disputé six matches et marqué un but pour la Squadra Azzura.

Après les signatures ces deux dernières semaines du défenseur du FC Barcelone Maxwell et de celui de Chelsea Alex, Thiago Motta est la troisième recrue hivernale du PSG, si l'on excepte celle du gardien remplaçant Ronan Le Crom.

La venue de l'Italo-Brésilien à Paris avait semblé compromise ces derniers jours et ce en raison du souhait de l'Inter de conserver son joueur et de la difficulté de lui trouver un remplaçant.

Mais les signatures tardives, mardi, de Guarin, en provenance du FC Porto, et d'Angelo Palombo, prêté avec option d'achat par la Sampdoria, ont semble-t-il accéléré le transfert de Thiago Motta.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant