Football: Thiago Motta a été séduit par le projet du PSG

le
0
THIAGO MOTTA DIT AVOIR ÉTÉ SÉDUIT PAR LE PROJET DU PSG
THIAGO MOTTA DIT AVOIR ÉTÉ SÉDUIT PAR LE PROJET DU PSG

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - La nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Thiago Motta, présenté officiellement mercredi au Parc des Princes, a expliqué que le projet du club de la capitale l'avait séduit, suffisamment pour quitter l'Inter Milan.

Acheté près de dix millions d'euros au club nerazzurro, le milieu de terrain international italien a paraphé un contrat de trois ans et demi avec le leader de la Ligue 1, pour un salaire inférieur à ce qu'il touchait à l'Inter.

"Pour nous, cela été un signal très fort", a d'ailleurs expliqué le directeur sportif parisien Leonardo à l'occasion d'une conférence de presse, louant au passage "l'élégance et la grande expérience" de Thiago Motta, qui compte sur son C.V., entre autres, deux Ligues des champions.

"Je me sentais bien à l'Inter mais d'un point de vue personnel et professionnel, je pensais que c'était le bon moment pour venir ici. La confiance de Leonardo et de l'entraîneur ont également compté", a déclaré Thiago Motta pour justifier son choix de quitter le club italien, encore en course pour la Ligue des champions cette saison.

"REMPORTER LE CHAMPIONNAT"

L'Italo-Brésilien âgé de 29 ans, passé notamment par la Genoa et le FC Barcelone, a par ailleurs insisté sur le fait qu'il connaissait très bien le Paris Saint-Germain, un club qui ne l'a jamais laissé insensible.

"C'est une toute nouvelle expérience pour moi même si j'ai déjà joué dans des grands championnats. Mais Paris est un grand club où de grands champions ont évolué. Je pense à Rai, à Leonardo et à Ronaldinho. J'en rêve depuis que je suis tout petit, c'est une grande motivation", a-t-il raconté.

A Paris, Thiago Motta va revoir des vieilles connaissances que sont Alex, Nenê et Maxwell, avec qui il a disputé quelques rencontres de jeunes au Brésil, son pays natal.

"Je suis content de les retrouver après si longtemps. Je pense qu'on va faire de grandes choses ensemble (...) Pour moi, ce n'est pas un hasard", a estimé Thiago Motta, qui a par ailleurs confié connaître le gardien parisien Salvatore Sirigu, qu'il côtoie au sein de la Squadra Azzurra.

Après avoir remercié l'Inter Milan, un club qui lui a donné "le privilège" de jouer sous ses couleurs et de gagner des titres, le milieu de terrain s'est dit très motivé à l'idée de "remporter le championnat de France".

"Je n'oublierai jamais l'occasion que m'a donnée l'Inter (...) Mais je me sentais qu'il fallait changer et saisir cette opportunité. J'ai envie de gagner avec ce nouveau club", a-t-il résumé.

Edité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant