Football: Sven Bender forfait pour Allemagne-France

le
0
L'ALLEMAND SVEN BENDER FORFAIT POUR LE MATCH AMICAL CONTRE LA FRANCE
L'ALLEMAND SVEN BENDER FORFAIT POUR LE MATCH AMICAL CONTRE LA FRANCE

BERLIN (Reuters) - Le milieu de terrain de Dortmund Sven Bender, victime d'une importante contusion au nez, a été écarté de la sélection allemande qui accueillera la France mercredi à Brême dans le cadre d'un match amical, a annoncé lundi le sélectionneur de la Mannschaft Joachim Löw.

Le joueur âgé de 22 ans, dont le jumeau Lars Bender fait partie du groupe retenu pour affronter les Bleus, s'est blessé dimanche lors de la victoire de son équipe face à Hanovre 96 (3-1).

"Les craintes initiales d'une fracture du nez n'ont pas encore été confirmées mais Sven souffre d'une importante contusion. Il est donc logique qu'il ne participe pas à cette rencontre puisqu'il serait dans l'incapacité de disputer des duels", a expliqué à la presse Joachim Löw.

Lars Bender, qui évolue au Bayer Leverkusen, a immédiatement exprimé ses regrets quant à la situation de son frère.

"J'étais vraiment impatient que l'on joue pour la première fois ensemble et je suis triste que cela ne soit pas pour cette fois-ci. Mais bon, ça arrivera peut-être un jour", a-t-il dit.

Dans un souci de logique de groupe, Joachim Löw a prévenu qu'il ne remplacerait pas numériquement Sven Bender dans le groupe, de même que son capitaine Philippe Lahm, qui a déclaré forfait dimanche en raison d'un genou douloureux.

"Ce match vient conclure une série de tests démarrée en 2010 (...) Nous avons choisi, à chaque fois, des adversaires de qualité et utilisé plus de vingt joueurs sans observer de changements majeurs. Cela signifie que nous avons un certain équilibre dans chaque secteur de jeu", a expliqué le sélectionneur allemand.

Trois fois championne d'Europe, l'Allemagne, qui court après un trophée depuis 1996, fait partie des grands favoris du prochain Euro qui aura lieu cet été en Pologne et en Ukraine.

Karolos Grohmann, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant