Football, Supercoupe d'Europe : le Bayern Munich sacré face à Chelsea

le
0
Football, Supercoupe d'Europe : le Bayern Munich sacré face à Chelsea
Football, Supercoupe d'Europe : le Bayern Munich sacré face à Chelsea

Ribéry a été une nouvelle fois l'artisan d'une belle victoire du Bayern Munich qui a remporté, vendredi soir à Prague (République tchèque), sa première Supercoupe d'Europe, en battant Chelsea au terme de la séance de tirs au but (5-4). Les deux équipes n'avaient pu se départager à l'issue de la prolongation (2-2, temps réglementaire 1-1). Les Bavarois ont réussi à arracher l'égalisation dans le temps additionnel de la prolongation grâce à l'Espagnol Javier Martinez (120+1). Chelsea, qui a livré une belle prestation, s'était déjà incliné la saison dernière en Supercoupe d'Europe, face à l'Atletico Madrid (4-1).

L'attaquant belge Romelu Lukaku a manqué le dernier tir au but des Londoniens pour donner la victoire aux Munichois. Peu avant, le meneur de jeu belge Eden Hazard avait cru donner la victoire à Chelsea dès le début de la prolongation (93e), grâce à un tir du droit. Fernando Torres avait ouvert la marque dès la 8e minutes pour les Londoniens, l'attaquant espagnol plaçant sa reprise de volée du droit, sur un centre d'André Schürrle, hors de portée du gardien bavarois Manuel Neuer.

Les Munichois étaient parvenu à égaliser grâce à Franck Ribéry dès le début de la seconde période (1-1, 47e). L'ailier français, décalé par Tommy Kroos, frappait du droit et trompait le gardien des «Blues», Petr Cech, qui a repoussé plusieurs nettes occasions des Allemands. Jusqu'à la dernière minute du temps additionnel...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant