FOOTBALL : Suarez écope de dix matchs de suspension pour sa morsure

le
0
FOOTBALL : Suarez écope de dix matchs de suspension pour sa morsure
FOOTBALL : Suarez écope de dix matchs de suspension pour sa morsure

Reconnu coupable d'avoir mordu dimanche Branislav Ivanovic a un bras lors du match nul entre Liverpool et Chelsea (2-2), Luis Suarez a écopé de dix matches de suspension de la part de la fédération anglaise de football qui avait ouvert une procédure.

L'attaquant uruguayen, qui a marqué 23 buts en Premier League cette saison, ne pourra plus rejouer avant le mois de septembre : il va manquer les quatre derniers matches de la saison (Newcastle, Everton, Fulham, QPR) auxquels il faudra ajouter les six prochains de 2013-2014. « Une suspension de trois matches était clairement insuffisante et le joueur sera suspendu sept matches supplémentaires », explique la FA sur son site internet en précisant que la suspension prenait effet immédiatement.

Suarez, 26 ans, manquera le début de la saison prochaine.

Les Reds ont publié un communiqué sur leur site internet : «Le club et le joueur sont choqués et déçus par la sévérité de la commission de discipline. Nous attendons de recevoir la décision par écrit avant de décider de la suite que nous voulons donner à cette affaire». Il risque aussi une suspension de la FIFA pour son coup de poing avec l'Uruguay face au Chili.

Suarez : 7 matches de suspension en 2010, 8 en 2012, 10 cette année. Et pourtant 41 buts en 77 matches ces années-là... #foot? Damien Dubras (@ddubras) 24 avril 2013

Joey Barton qui s'y connait en suspension, et avait écopé en son temps de 12 matchs pour des violences sur Tevez, y est allé de son commentaire sur Twitter estimant que la décision était «juste». Il conseille même au club et au joueur «de ne pas faire appel».

Une longue liste de débordements

Luis Suarez est plein de paradoxes. Candidat sérieux au titre de meilleur joueur 2013 de la Premier League, il pourrait voir ce titre honorifique lui passer sous le nez à cause de son geste envers Ivanovic. Meilleur buteur d'Angleterre pour le moment avec 23 buts, le joueur uruguayen n'en est...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant