Football : Stoke casse la tirelire pour Imbula

le
0
Giannelli Imbula avec l'équipe de France face à la Suède le 10 octobre 2014.
Giannelli Imbula avec l'équipe de France face à la Suède le 10 octobre 2014.

Le club anglais, 9e de Premier League, a acheté le Français 24 millions d’euros au FC Porto une heure avant la fin du marché des transferts d’hiver.

Le Real Madrid ? Manchester City ? Le Paris-Saint-Germain ? Non, Stoke City. C’est le club anglais, seulement 9e de la Premier League, qui a réalisé le plus gros transfert du mercato d’hiver, qui s’est terminé lundi 1er février à minuit.

Stoke a notamment déboursé 24 millions d’euros pour s’offrir les services du Français Giannelli Imbula, qui portait les couleurs du FC Porto. Le club portugais s’est fait une spécialité dans la vente de joueurs depuis plusieurs saisons.

Stoke n’avait jamais dépensé autant d’argent pour recruter un joueur, son précédent record datant de cet été avec le Suisse Xherdan Shaqiri acheté environ 16 millions d’euros à l’Inter Milan.

« Giannelli est un bon jeune joueur, s’est réjoui son nouvel entraîneur Mark Hughes. Il est puissant, technique avec le ballon et il sait le passer à toutes distances. Il n’y a aucun doute qu’il apportera de la qualité à ce que l’on a déjà au club. » « Il avait joué contre nous en présaison et, même si je le connaissais déjà, cela m’avait marqué de le voir en vrai », a-t-il ajouté alors que le transfert a été conclu moins d’une heure avant la fin du mercato d’hiver.

Meilleur joueur de Ligue 2 en 2013 Né en Belgique de parents congolais, le milieu récupérateur a d’abord joué en amateurs en région parisienne, puis a entamé sa carrière pro en 2009 à Guingamp avant de rejoindre Marseille quatre ans plus tard. L’OM avait alors versé une indemnité d’environ 7 millions d’euros pour acquérir le meilleur joueur de Ligue 2 ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant