Football: Souleymane Diawara sur la bonne voie

le
0
SOULEYMANE DIAWARA DEVRAIT BIENTÔT REJOUER AVEC MARSEILLE EN L1
SOULEYMANE DIAWARA DEVRAIT BIENTÔT REJOUER AVEC MARSEILLE EN L1

par Jean-François Rosnoblet

MARSEILLE (Reuters) - Souleymane Diawara, bien qu'encore un peu court pour le match de Ligue 1 que doit disputer Marseille à Troyes dimanche, entrevoit le bout du tunnel au terme de sept mois d'absence en raison d'une grave blessure au genou.

Le défenseur de l'OM avait quitté ses partenaires, le 24 mars dernier à Nice, quelques minutes après le début d'une rencontre de L1. Ce jour-là, il avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, la plus grave blessure de la carrière du joueur âgé de 33 ans.

"Je ne suis pas encore à 100% de mes moyens, mais je me sens de mieux en mieux", a dit Souleymane Diawara à la presse mardi, à l'issue du match amical qui opposait Marseille à Istres (1-1).

Avide de sensations perdues, l'international sénégalais aurait volontiers brûlé les étapes et confiait son espoir de figurer dans le groupe retenu pour le déplacement à Troyes.

"Il n'en a jamais été question. Il a encore besoin de temps de jeu pour retrouver le rythme, il lui faut encore des matches de préparation", a vite tranché Elie Baup, l'entraîneur de l'actuel leader du championnat.

Diawara a disputé la totalité de la rencontre contre Istres, qui évolue en L2, ce qui a donné des informations au technicien mais aucune certitude.

"Ce match a permis de donner des repères à des joueurs qui, comme lui, n'ont pas joué depuis longtemps. Il ne faut pas en tirer d'autres enseignements", a ajouté Baup.

Auteur de 23 matches et d'un but la saison passée en L1, le défenseur central a toutefois enchaîné sans encombre sa deuxième rencontre, trois jours après avoir disputé une opposition entre l'OM et sa réserve.

"Ce n'est pas encore le rythme du championnat ou celui d'un match de coupe, mais c'est un bon test pour voir où en sont mes sensations", a affirmé Diawara.

"On a beau s'entraîner, il n'y a rien de mieux que les matches pour retrouver la condition physique."

Souleymane Diawara pourrait peaufiner sa préparation ce week-end avec l'équipe de CFA avant de signer un possible retour avant la fin du mois, au moins sur le banc, pour la réception de Lyon au stade Vélodrome, ou en huitième de finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes.

Ce prochain retour dans l'axe de la défense marseillaise aux côtés de Nicolas Nkoulou devrait permettre à Rod Fanni de retrouver son poste de prédilection sur le flanc droit.

Il devrait surtout offrir à Elie Baup une solution supplémentaire dans un secteur défensif où l'entraîneur marseillais ne dispose que d'un effectif restreint.

Edité par Chrystel Boulet-Euchin et Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant