Football: Simone veut rester à Monaco avec le futur patron russe

le
0

MONACO (Reuters) - L'entraîneur italien de Monaco, Marco Simone, s'est dit jeudi disposé à travailler avec le futur propriétaire du club monégasque, l'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev.

Le magnat russe, 93e fortune mondiale, devrait prendre avant la fin de l'année une participation majoritaire dans l'AS Monaco, qui traverse une grave crise financière et sportive.

"On est en stand-by, on attend le feu vert afin de travailler dans l'esprit. Je suis prêt à m'y engager parce que ça apporterait une amélioration de l'équipe de pouvoir réaliser des changements au mercato", a déclaré Simone, qui a pris la direction technique de l'équipe de Ligue 2 à la mi-septembre.

"Durant de nombreuses années, il y a eu une instabilité de fonctionnement qui a conduit à la dégradation sportive et à des changements incessants de joueurs et d'entraineurs", a ajouté l'ancien attaquant, troisième entraîneur du club en un an après Guy Lacombe et Laurent Banide.

Descendu de Ligue 1 à l'intersaison, Monaco occupe la dernière place du classement de la Ligue 2 avec une seule victoire en seize rencontres.

Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2004 face à Porto, le club de la Principauté a connu depuis une lente descente aux enfers, en ayant recours à pas moins de neuf entraîneurs et trois présidents en six ans.

Etienne Ballerini, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant