Football: Séville annonce le départ de Geoffrey Kondogbia

le
0
GEOFFREY KONDOGBIA VA QUITTER SÉVILLE
GEOFFREY KONDOGBIA VA QUITTER SÉVILLE

PARIS (Reuters) - Le FC Séville dit mardi avoir été informé par le milieu de terrain français Geoffrey Kondogbia qu'un club avait accepté de payer sa clause libératoire de 20 millions d'euros et qu'il allait donc partir.

Kondogbia, qui a honoré sa première sélection en Bleu il y a deux semaines en Belgique, après avoir remporté le Mondial des moins de 20 ans, est annoncé à Monaco par la presse.

Le club de la Principauté, qui frapperait un nouveau coup sur le marché des transferts où il a déjà dépensé environ 150 millions cet été pour attirer entre autres Radamel Falcao, James Rodriguez, Joao Moutinho ou Jérémy Toulalan, n'avait pas donné d'informations à cette heure.

Agé de 20 ans, Kondogbia a éclaté la saison dernière à Séville, où il était arrivé de Lens. La presse espagnole a longtemps fait état cet été d'un intérêt du Real Madrid.

Sur son site internet (www.sevillafc.es), le club andalou écrit que Kondogbia a trouvé preneur et qu'il met un terme à son contrat, ce qui signifie qu'il est tombé d'accord avec un club sur les conditions d'un contrat.

"Le milieu français Geoffrey Kondogbia à Séville, c'est déjà de l'histoire ancienne", peut-on lire dans le communiqué.

Kondogbia a rapidement trouvé sa place à Séville la saison dernière et y a disputé 31 matches de Liga.

Bon à la récupération et doté de grosses qualités de passe, il serait le complément idéal de Jérémy Toulalan s'il venait à rejoindre effectivement Monaco.

L'ASM, qui est invaincue en Ligue 1 après deux succès à Bordeaux et sur Montpellier, et un nul le week-end dernier face à Toulouse, se déplace à Marseille dimanche pour l'affiche de la quatrième journée.

Gregory Blachier, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant