Football - Serie A : Milan freine la Roma

le
0
Milan et la Roma n'ont pu se départager (2-2) et stagnent au classement.
Milan et la Roma n'ont pu se départager (2-2) et stagnent au classement.

Rester invaincus après 16 journées de Serie A doit leur faire une belle jambe. Tenus en échec par l'AC Milan au terme d'un match au cours duquel ils ont mené deux fois au score, les Romains accusent le coup dans la course au Scudetto. L'occasion de se rapprocher de la Juventus est manquée par les hommes de Rudi Garcia, qui ont pourtant mené deux fois au score ce lundi à San Siro. C'est désormais un retard de 5 points qu'ils accusent sur la Vieille Dame, à 3 journées de la fin de la phase aller.

Milan va malPourtant, la Roma a longtemps mis les ingrédients pour gagner ce match. Mieux rentrée dans la partie, elle a d'abord pris l'avantage par Destro au sortir d'un joli mouvement à trois avec Ljajic et Strootman (0-1, 14e). Le Néerlandais, dans tous les bons coups, est aussi sur le deuxième but romain, un penalty transformé à la suite d'une faute du gardien brésilien Rafael sur Gervinho (1-2, 52e).

Performants dans le domaine offensif grâce à des contres incisifs, les Romains vont payer au prix fort leurs rares errements. Pourtant moribond, Milan va égaliser deux fois : la première par Zapata, libre de tout marquage sur un corner (1-1, 30e). La seconde par Muntari, du droit, dans un angle difficile (2-2, 77e). Balotelli, pas franchement dans un bon soir, a eu une balle de match sur coup franc (88e), tout comme Gervinho, au bout du temps additionnel (90e+4). Milan continue de tousser à domicile et reste 10e de Serie A, loin très loin du podium...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant