Football: Sepp Blatter s'oppose aux limites d'âge à la Fifa

le
0
SEPP BLATTER CONTRE DES LIMITES D'ÂGE À LA FIFA
SEPP BLATTER CONTRE DES LIMITES D'ÂGE À LA FIFA

BERNE (Reuters) - Le président de la Fédération internationale de football, Sepp Blatter, s'est déclaré mercredi hostile à l'imposition d'une limite d'âge pour les membres de l'organisation, tout en se disant ouvert à une règle limitant les mandats.

Une révision des statuts de la Fifa doit être examinée lors du congrès annuel de la Fédération, l'année prochaine.

Le projet prévoit de définir à 72 ans l'âge maximal pour être élu, de restreindre la durée potentielle d'une présidence à deux mandats de quatre ans et de limiter à trois le nombre de mandats de quatre ans des membres du comité exécutif.

"Je suis favorable à une limitation de la durée des mandats des dirigeants, mais pas à une limite d'âge", dit Sepp Blatter, 76 ans, dans les colonnes du magazine Sport Bild.

"Les capacités n'ont rien à voir avec l'âge. Il y a des septuagénaires qui sont jeunes dans leur tête. Une limitation des mandats pourrait en revanche avoir une chance."

Sepp Blatter, de nationalité suisse, effectue actuellement son quatrième mandat à la tête de la Fifa et assure ne pas vouloir en briguer un autre au terme de celui-ci, en 2015.

La Fifa compte parmi ses dirigeants quelques personnalités très âgées, dont le Paraguayen Nicolas Leoz, 83 ans, et le vice-président Julio Grondona, 80 ans, membre du comité depuis 1988.

Brian Homewood, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant