Football: Schweinsteiger exige plus de respect pour l'Allemagne

le
0
L'ALLEMAND BASTIAN SCHWEINSTEIGER RÉCLAME PLUS DE RESPECT POUR L'ÉQUIPE NATIONALE
L'ALLEMAND BASTIAN SCHWEINSTEIGER RÉCLAME PLUS DE RESPECT POUR L'ÉQUIPE NATIONALE

BERLIN (Reuters) - Le milieu de terrain allemand Bastian Schweinsteiger a réclamé mardi un peu plus de respect pour l'équipe nationale, chahutée dans les médias depuis son élimination en demi-finales de l'Euro 2012 au mois de juin.

La présence dans l'équipe type du sélectionneur Joachim Löw de Bastian Schweinsteiger, alors que le joueur du Bayern Munich s'était blessé en finale de la Ligue des champions, a notamment suscité la perplexité en Allemagne.

La National Mannschaft a malgré tout atteint le dernier carré, pour la quatrième fois de suite dans un tournoi majeur, où elle s'est inclinée 2-1 face à l'Italie.

"(Arriver en demi-finale) ne devrait pas être considéré comme un dû", a estimé Bastian Schweinsteiger lors d'une conférence de presse, à trois jours du prochain match de sa sélection.

L'Allemagne affronte l'Irlande vendredi puis la Suède le 16 octobre en matches de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Une occasion de donner un peu tort aux détracteurs qui ont fait entendre leur voix après l'Euro.

Certains ont souligné la longue disette du football allemand, qui n'a plus rien gagné sur la scène internationale depuis 16 ans. Et Uli Höness, président du Bayern Munich, a ouvertement reproché à Joachim Löw son manque de poigne.

"Nous n'avons pas perdu le moindre point en éliminatoires, nous avons battu des équipes du top 10 dans notre poule et, pour finir, nous n'avons perdu qu'un seul match", a dit Bastian Schweinsteiger en référence au parcours de son équipe en juin.

"D'autres sélections ont des objectifs à atteindre et ce n'est pas évident de toujours gagner", a-t-il insisté. "Je crois qu'il y a un léger manque de respect."

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant