Football: Samuel Eto'o signe à Chelsea pour un an

le
0
SAMUEL ETO?O QUITTE LA RUSSIE ET REJOINT CHELSEA
SAMUEL ETO?O QUITTE LA RUSSIE ET REJOINT CHELSEA

LONDRES (Reuters) - Le Camerounais Samuel Eto'o s'est engagé pour un an à Chelsea où il vient renforcer un secteur offensif déjà fourni, annonce jeudi le club de Premier League.

A 32 ans, le buteur, passé par le FC Barcelone et plus récemment par l'Anzhi Makhachkala en Russie, rejoint à Londres José Mourinho, l'entraîneur avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 2010 sous les couleurs de l'Inter Milan.

Il rejoint en outre le milieu de terrain offensif Willian, arrivé cette semaine chez les Blues en provenance lui aussi de l'Anzhi Makhachkala.

Depuis l'ouverture du marché des transferts, Chelsea a aussi recruté l'attaquant allemand André Schürrle, le milieu de terrain néerlandais Marco van Ginkel et le gardien australien Mark Schwarzer.

Les Londoniens espéraient attirer en outre l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney mais cette piste pourrait se refroidir avec l'arrivée de Samuel Eto'o.

Le transfert du Camerounais pose la question de l'avenir de l'Espagnol Fernando Torres, du Belge Romelu Lukaku et du Sénégalais Demba Ba, qui jouent tous au même poste que lui.

"Je suis très heureux mais aussi impatient parce que j'ai envie de jouer le plus vite possible", a déclaré Samuel Eto'o, cité par le site internet de Chelsea.

"C'était une décision facile à prendre. J'ai pu voir les atouts de Chelsea et j'ai passé de bons moments avec Mourinho par le passé, donc quand l'occasion s'est présentée, je l'ai saisie avec bonheur", a-t-il ajouté.

Le buteur a remporté trois fois la Ligue des champions, une fois avec l'Inter et deux fois avec le FC Barcelone où il a joué pendant cinq ans. Il avait l'Anzhi en 2011, où il percevait, selon la presse, le plus gros salaire du football mondial.

Samuel Eto'o est par ailleurs le meilleur buteur de l'histoire du Cameroun, avec 55 buts inscrits en 112 sélections. Avec les Lions indomptables, il a remporté deux Coupes d'Afrique des nations et le titre olympique en 2000.

Josh Reich; Simon Carraud pour le service français, édité par Olivier Guillemain et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant