Football: Samuel Eto'o annonce son retour en équipe du Cameroun

le
0
SAMUEL ETO'O VA REVENIR EN SÉLECTION
SAMUEL ETO'O VA REVENIR EN SÉLECTION

YAOUNDE (Reuters) - Samuel Eto'o annonce vendredi qu'il va cesser de boycotter la sélection nationale camerounaise avec qui il rejouera dès le mois prochain.

L'attaquant du club russe d'Anzhi Makhachkala, âgé de 31 ans, a pris cette décision après avoir rencontré cette semaine le Premier ministre du Cameroun, Philemon Yang.

"Sur la demande de la plus haute autorité de la République, j'ai accepté de reconsidérer ma position et de me remettre à la disposition des Lions indomptables, animé par un seul désir, celui de servir mon pays avec la même foi, la même ardeur et la même détermination que ces quinze dernières années", dit Eto'o dans un communiqué publié sur son site internet.

Seul joueur à avoir été sacré à quatre reprises meilleur footballeur africain de l'année, Eto'o était courtisé depuis plusieurs semaines, après la défaite surprise du Cameroun au Cap Vert (2-0) en match éliminatoire à la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Il avait décliné sa sélection pour cette rencontre qui devait marquer son retour après huit mois de suspension, en fustigeant "l'amateurisme et la mauvaise organisation" de l'équipe nationale.

Samuel Eto'o, qui marqué 53 buts en 106 sélections, jouera le 14 octobre prochain à Yaoundé, où le Cameroun tentera de remonter son handicap face au Cap Vert et de se qualifier pour la CAN 2013, qui aura lieu en Afrique du Sud.

"Je suis profondément convaincu que tous ensemble, en mettant par-dessus tout l'intérêt supérieur de notre pays, nous serons capables, avec l'aide de Dieu, de redonner au football camerounais son panache et son rayonnement d'antan", conclut Eto'o.

Mark Gleeson, Baptiste Bouthier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant