Football : Sam Allardyce est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

le
0
Football : Sam Allardyce est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre
Football : Sam Allardyce est le nouveau sélectionneur de l'Angleterre

Un mois après l'humiliation subie face à l'Islande en huitième de finale de l'Euro, l'Angleterre s'est trouvée un nouveau sélectionneur. Malgré une vidéo devenue virale et dans laquelle il affirmait vouloir occuper le poste, Eric Cantona n'est pas l'heureux élu. Il ne s'agit pas non plus de Laurent Blanc, dont le nom avait un temps été murmuré. Le sélectionneur des Three Lions s'appelle désormais Sam Allardyce. La fédération anglaise a annoncé que le successeur de Roy Hodgson officierait jusqu'à la Coupe du monde 2018.

 

Âgé de 61 ans, Allardyce est devenu entraîneur en 1991 après avoir été joueur professionnel. Entraîneur de West Ham, Bolton, Blackburn et Newcastle, il est arrivé en octobre 2015 à Sunderland et a réussi à éviter la relégation aux «Black Cats», finalement 17e de Premier League. 

 

Allardyce déjà pressenti il y a dix ans

 

Sam Allardyce est nommé dix ans après une première tentative. En 2006, la Fédération lui avait préféré Steve McLaren pour succéder au Suédois Sven-Goran Eriksson. D'après les médias britanniques, le nouveau sélectionneur aurait été chaudement recommandé par Alex Ferguson, entraîneur légendaire de Manchester United.

 

«Je suis honoré d'être choisi en tant que sélectionneur. Je ferai tout ce que je peux pour aider l'Angleterre à obtenir de bons résultats, et pour apporter à notre nation et à nos fans les succès qu'ils méritent», a déclaré le technicien anglais dans un communiqué de la FA. «Je sais que nous avons des joueurs talentueux et dévoués, et il est temps pour nous de nous montrer à la hauteur.»

 

«Sam Allardyce est l'homme qu'il faut pour faire ce travail», a estimé le président de la FA Martin Glenn. Nommé pour deux ans, Allardyce débutera son mandat de sélectionneur par un match amical à Wembley le 1er septembre. Trois jours plus tard, il débutera les qualifications pour la Coupe du monde 2018 contre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant