Football: Rudi Garcia quitte Lille pour l'AS Rome

le
0
RUDI GARCIA QUITTE LE LOSC POUR LA ROMA
RUDI GARCIA QUITTE LE LOSC POUR LA ROMA

ROME (Reuters) - Rudi Garcia, champion de France 2011 avec Lille, a été nommé mercredi entraîneur de l'AS Rome en remplacement d'Aurelio Andreazzoli, annonce le club italien.

Rudi Garcia, 49 ans, quitte le Losc après cinq saisons. Il y a remporté le titre et la Coupe de France en 2011 -les premiers trophées majeurs pour le club depuis 1955- et l'a qualifié à deux reprises pour la Ligue des champions.

"Nos cinq années de collaboration furent sportivement et humainement extrêmement riches", souligne le président lillois, Michel Seydoux, dans un communiqué. "Si le Losc continuera de grandir sans Rudi, nous n'oublierons jamais qu'il a largement contribué au rayonnement du club", poursuit-il.

Rudi Garcia avait encore un an de contrat à Lille qui, faute d'avoir accroché une place européenne en terminant sixième de Ligue 1, doit réaliser de fortes économies durant l'intersaison.

Comme le club nordiste, l'AS Rome a fini sixième de son championnat et ne disputera pas de compétition européenne, malgré le remplacement en cours de saison de Zdenek Zeman par Aurelio Andreazzoli.

"Nous sommes très enthousiastes et confiants dans le fait que Rudi Garcia est le bon entraîneur pour l'AS Rome", a dit le président de l'AS Rome, James Pallotta. "Il a montré qu'il était un gagneur avec une grande conception du football qui, nous le pensons, convient parfaitement à notre vision de l'avenir."

Rudi Garcia, passé par Dijon et Le Mans, avait affirmé en avril dernier qu'il serait à la tête de l'équipe nordiste la saison prochaine, mais les médias lui prêtaient depuis une quinzaine de jours l'intention de partir.

Outre les succès sportifs, son passage au Losc restera marqué par l'épisode de son limogeage en juin 2009, suivi de son rappel quinze jours plus tard après le licenciement d'un des dirigeants du club, Xavier Thuilot.

Gavin Jones; Gregory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant