Football: Rolland Courbis en route vers Montpellier

le
0
ROLLAND COURBIS VA REJOINDRE MONTPELLIER
ROLLAND COURBIS VA REJOINDRE MONTPELLIER

PARIS (Reuters) - Montpellier a annoncé samedi l'arrivée de Rolland Courbis, qui devrait signer lundi un contrat de deux ans et demi, pour succéder à Jean Fernandez au poste d'entraîneur.

Le nom de l'ancien technicien de Marseille et de Bordeaux, qui avait fait remonter le MHSC en Ligue 1 lors d'un premier passage entre 2007 et 2009, circulait depuis le départ de Jean Fernandez jeudi après un début de saison peu convaincant.

"Rolland Courbis rejoindra Montpellier lundi et je pense que ça se finalisera à ce moment-là", a déclaré Michel Mézy, conseiller du président Louis Nicollin, lors d'une conférence de presse.

"Mais d'ores et déjà il est acquis qu'il sera le nouvel entraîneur du Montpellier Hérault pour une durée de deux ans et demi", a-t-il précisé.

En attendant la signature effective de Rolland Courbis, l'intérim sera assuré par l'entraîneur adjoint Pascal Baills, notamment pour le déplacement à Toulouse, dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.

Le club, sacré champion de France en 2012 sous la direction de René Girard, occupe la 17e place du championnat - la première non relégable - avec seulement 15 points récoltés en 16 rencontres.

La dernière victoire de Montpellier, face à Lyon (5-1), remonte au 6 octobre. Depuis, il a essuyé quatre défaites et concédé trois matches nuls en championnat et a été éliminé de la Coupe de la Ligue par Sochaux.

Simon Carraud, édité par Jean-Stéphane Brosse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant