Football: Robert Pires joue les pionniers en Inde

le
2
ROBERT PIRES MIS AUX ENCHÈRES EN INDE
ROBERT PIRES MIS AUX ENCHÈRES EN INDE

PARIS (Reuters) - A 38 ans, l'attaquant Robert Pires, libre depuis la fin de son contrat avec Aston Villa en mai 2011, va s'engager début février dans une nouvelle compétition en Inde, sans savoir à ce jour quel sera le club qui s'adjugera ses services, mis aux enchères à partir du 27 janvier.

"Je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays, a-t-il confié lundi à Reuters, et je suis très fier d'être le premier Français à aller y tenter ma chance!"

L'ancien joueur de Metz, Marseille, Arsenal et Villarreal s'envolera pour Calcutta le 2 ou 3 février en compagnie d'autres anciennes stars du football mondial, telles que l'Anglais Robbie Fowler, l'Argentin Hernan Crespo ou l'Italien Fabio Cannavaro.

Sans bien savoir ce qui l'attend, ni même encore le nom de son équipe. "La formule est inédite et assez amusante", juge Pires avec enthousiasme.

"La compétition regroupera six équipes et durera huit semaines. Nous allons être mis aux enchères et ce sont les six entraîneurs et les six présidents qui vont nous 'drafter', comme on le fait déjà en NBA pour le basket. Les enchères vont débuter le 27 janvier."

L'ancien champion du monde et d'Europe avec la France, double champion d'Angleterre et vainqueur de la Cup avec Arsenal, sera ainsi l'un des précurseurs d'une compétition qui a pour vocation de faire la promotion du football en Inde, un pays où le sport roi est le cricket.

En début de saison, Robert Pires avait repoussé l'offre d'Evian-Thonon-Gaillard, promu en Ligue 1.

Gilles Le Roc'h, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jtg1 le lundi 16 jan 2012 à 19:37

    marche aux mange-m.erde egalement

  • jtg1 le lundi 16 jan 2012 à 19:34

    aux encheres? ce n'est plus le marche aux esclaves mais bel et bien le marche aux c.ons